750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juju et sa cuisine plaisir et équilibre
Newsletter
13 décembre 2012

Les pâtes économiques et gourmandes toute en légèreté

Parfois, le midi, on a envie d'un bon repas assez consistant qui nous tienne au corps jusqu'au soir, surtout les jours de révisions de partiels... Bien sûr, il faut trouver une recette qui associe gourmandise, légèreté, qui soit économique et surtout rapide! J'ai donc trouvé une idée de recette parfaite qui comporte que très peu d'ingrédients et franchement, c'était délicieux! Mon homme a adoré également! J'ai réalisé une crême à base de lait (car je n'avais pas de crême fraiche et en plus c'est beaucoup plus léger!), ça donne un goût délicieux.

IMG_1808

Ingrédients (pour 2 personnes)

- 220g de pâtes type papaderelles

- 200mL de lait 1/2 écrémé (lait de chèvre pour moi)

- 1 CàS de maïzena

- 10g de beurre

- 2 CàS de persil haché

- Sel, poivre et parmesan

Procédé:

1) Commencer par faire bouillir de l'eau salée pour les pâtes.Pendant ce temps, dans une casserole, verser le lait et la maizena. Saler et poivrer, et battre au fouet tout en amenant ce mélange à ébullition. Quand le mélange a pris une texture bien épaisse, réserver.

2) Cuire les pâtes selon les indications du paquet.

3) Dans une poele, mettre le beurre, la crême et les pâtes cuites et égouttées. Ajouter le persil et bien imprégner les pâtes de sauce. Servir les pâtes saupoudrées de parmesan selon votre goût. Bon appétit!

Astuce: Cette sauce à base de lait est plus légère que de la crême fraiche et de plus, c'est une très bonne solution de dépannage. On peut accompagner ce plat de crudités et d'un fruit frais en desser pour un déjeuner tout en légèreté!

Publicité
Commentaires
Juju et sa cuisine plaisir et équilibre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 898
Publicité