750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juju et sa cuisine plaisir et équilibre
Newsletter
14 mars 2013

Mon chili de dinde

Depuis qu'il a lu une recette de chili de dinde dans son magazine de musculation, mon homme me demandait absolument de tester. Après tout, cette version avec la dinde est riche en protéines et pauvre en lipides par rapport à la viande de boeuf, alors pourquoi s'en priver? Donc hier, au retour de la salle de sport, j'ai chargé mon homme d'aller me chercher de la bonne viande de dinde chez le boucher et je me suis lancée!

IMG_1855

Ingrédients (pour 4 personnes):

- 540g de hachis de dinde

- Une grosse boite de tomates entières pelées

- 1 boite de 300g d'haricots rouges

- 1 oignon

- 3 gousses d'ail

- 1 poivron vert + 1 poivron rouge

- 3/4 de sachet d'épices pour chili

-1/2 càc de cumin

- Sel, poivre

-15g de beurre

Procédé:

1) Faire chauffer le beurre dans un faitout. Emincer finement l'ail et l'oignon. Ajouter ensuite les poivrons coupés en morceaux. Les faire revenir dans le beurre quelques minutes. Ajouter la viande jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Egoutter le tout dans une passoire pour enlever la graisse.

2) Ajouter la boite de tomates pelées et bien écraser les tomates. Ajouter les épices à chili (on peut mettre le sachet en entier mais personnellement je trouve que 3/4 suffit largement). Ajouter 1/2 càc de cumin, saler, poivrer selon vos goûts. Bien mélanger le tout puis laisser mijoter à feu doux pendant environ 30 minutes en mélangeant de temps en temps.

3) C'est prêt! Servir avec un peu de riz et de la salade verte pour un repas complet et équilibré! Bon appétit!

 

 

Publicité
Commentaires
Juju et sa cuisine plaisir et équilibre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 892
Publicité